Réveil à 8h30 ce matin, et départ à 9h30 pour la matinée snorkeling. Nous sommes 9 de l'hôtel en tout. Un couple d'anglais et leur fille et un couple de français et leurs deux petits garçons. Nous sympatisons avec les français qui sont partie pour un voyage de 6 mois en Asie du sud-est et qui en sont à leur 5eme mois. La matinée consiste en 4 stops successifs. Le 1er est en mer près de rochers, il y a pas mal de fond, mais les poissons sont au rendez-vous. Des coraux de couleurs, roses, jaunes, des poissons de toutes les couleurs, des anémones et leur poissons clown. Dommage qu'il y ait du courabt, il est assez fatiguant de nager surtout sans rames. Nous partons ensuite pour la baie des mangroves, peu de poissons ici, mais une eau turquoise peu profonde et sans vague. Le 3eme arrêt est sur une plage de l'île Corral Island, le blanc est si blanc que cela fait mal aux yeux, les fonds autour de la plage sont intéressants. Je vois un magnifique poisson turquoise, vert et violet et rose. Le guide et pilote de notre bateau nous amène ensuite sur un site pour essayer de voir des tortues, Jérôme et moi n'en verrons aucune, mais le français qui est sur le bateau verra deux tortues et un petit requin inoffensif. Nous ferons finalement un dernier arrêt sur Rengis Island. La nous verrons 1 ou 2 ( peut être qu'on a vu deux fois le même !) et une foultitude de poissons de couleur fabuleuses. Une très belle matinée pour moi, qui se finit par une touche moins sympa...j'ai attrapé un gros coup de soleil sur l'arrière des jambes