23/03 Première vraie journée découverte de Kuala 
Lumpur ! On part pour Chinatown, et pour le wet market avec ses petites allées sinueuses et ses produits frais, viandes, poissons légumes. Puis Jalan (qui veut dire rue), Petaling avec ses vendeurs de hasard (contrefaçons et autres tee-shirt pour touristes). Après un thé glacé, dans le plus vieux salon de thé du quartier, nous partons visiter un temple hindoux, une petite ceremonie est en cours et il y a de la musique, c'est sympa d'être à ce moment la !
Puis nous passons devant un temple bouddhiste chinois et ses colonnes décorées de dragons dorés.
Direction le central market, un bâtiment art déco, qui abrite aujourd'hui un marché avec antiquités en tout genre, tissus et un étage avec des restaurants ou nous mangeons un plat un peu fade.
Nous visitons ensuite une mosquée, il a des travaux nous ne pouvons donc pas visiter les jardins. Pour entrer dans la mosquée je dois enfiler une espèce de robe informe et violette avec une capuche !
En sortant de la mosquée, nous faisons quelques achats dans un petit magasin chinois (porcelaine chinoise, ustensiles de cuisine, baguettes...).
On commence à fatiguer, il fait très chaud, et pour faire une pause fraîcheur (merci la clim!), on part visiter le musée des arts islamiques. Très beau musée, avec des bisous, des manuscrits, des costumes, des maquettes de nombreuses mosquée du monde entier.
De retour à l'hôtel, et après l'averse du soir, on s'offre une pause à la piscine.
Puis, on repart pour trouver un resto, adopté pour un resto chinois et on goûte au poisson au poisson chat à lavapeur, aux intestins de porcs sautés