21/03 deux objectifs avant de quitter Ipoh, manger des dim sum et faire un tour au marché aux puces.
Nous parti s pour le restaurant préféré des locaux pour manger ce petit déjeuner à l'asiatique. Le Ming court en ce dimanche matin est bondé, il y a de grandes tables rondes pour 8 à 10 personnes. Les gens attendent au milieu de la salle que des places se libèrent. Il y a de grandes tablées familiales avec grands-parents, parents et enfants et des personnes en plus petits groupes qui se mélange à la même table.
On nous installe à une table ou est déjà installé un couple de chinois dune soixante d'années. La conversation s'engage et ils vont nous aider à choisir. Pas de carte ici, des serveurs passent avec des chariots recouverts de différents mets, raviolis, omelettes, gâteaux, soupes...on nous apporte bien sur du thé.
Tout est bon et le couple est très sympathique.
Après cet original petit dej, nous repartons vers l'hôtel. A ses pieds se tient un marché aux puces dans lequel nous nous baladons. Il commence à faire très chaud (au moins 36°C), mais nous répartitions quand même avec quelques jolies boites en fer.
Il est temps de partir pour la gare routière, pour prendre notre bus pour les Cameron Highlands. Nous arrivons bien en avance et avant le temps de manger à la gare.
Nous partirons finalement avec 1 heure de retard, à 17h.
Le bus est confortable, on a de la place pour les jambes et les sièges s'inclinent.
Le trajet dure 2h30, et après un petit bout d'autoroute, nous commençons à monter et à enchainer les virages.
Les paysages se succèdent, forêt, villages avec des centaines de serres, petites villes. Nous arrivons (Jérôme est un peu barbouillé) à Tanah Rata, à près de 1500m. Il fait plus frais et ca fait du bien après la fournaise d'Ipoh.
Il y a un gars de notre guesthouse qui est à la descente du bus, pour rabattre les clients je suppose, mais ca tombe bien, il nous emmène en voiture !
La chambre n'est pas terrible mais bon c'est 25€ dans un lieu super touristique, par contre le patron est super sympa.
Petit diner dans un resto indien, courses pour notre petit dej, et nous rentrons.   
Demain, c'est excursion full day !