Et c'est partie pour notre excursion full day !
Nous nous levons à 7h30, pour un départ à 8h30.
Notre guide Navin vient nous chercher à la guesthouse en land rover, et nous apprends que nous ne serons que 4. Nous passons  récupérer le couple qui nous accompagne pour cette journée. Bonne surprise ce sont des parisiens !
1 er stop de la journée, la ferme des papillons. Nous sommes les premiers c'est donc très tranquille. Il y a pas mal de papillons plus ou moins gros et colorés, et pleins d'autres insectes (insecte feuille, phasme...) et autres animaux (serpents, lézards, tortues...). Il y a également beaucoup de fleurs dont certaines avec des couleurs que nous n'avons jamais vu.
2 ème stop les champs de thé de la plantation BOH. Le guide nous arrête à un point de vue pour prendre des photos, c'est juste magnifique ! Les champs sont vallonnés, il y a plusieurs nuances de vert, les arbres à thé sont alignés et dessinent de gracieuses lignes sur les collines, le soleil s'élève et la brume est encore accrochée aux montagnes, quelle vue splendide !
En nous dirigeant vers un second point de vue, nous tombons sur un minivan pleins de touristes, qui est coincé dans le fossé. Nous nous arrêtons pour que les garçons puissent leur donner un coup de main, mais c'est peine perdue, le van est bel et bien coincé.
Au second point de vue, toujours aussi beau, le guide nous explique en quoi consiste la 3ème activité, nous allons monter en voiture en haut de la plus haute montagne du coin, à 2230 mètres puis faire une balade dans la forêt.
Il y a pas mal de nuages et la route est très étroite et sinueuse. Arrivés en haut, il y a un point de vue, mais à cause des nuages, la vue est bouchée.
Le guide nous laisse redescendre la route puis prendre un chemin aménagé dans la forêt.
Le 4ème arrêt est pour la ferme aux fraises. En effet, dans cette région au climat moins chaud, beaucoup de fruits et légalement cultivés. Après une séance photo avec des fraises (je mettrais des photos), nous avons pu gouter aux tomates produites ici et au milkshake et jus de fraises, très bon !
Après la pause déjeuner, nous repartons pour le marche de fruits et légumes, puis pour le time tunnel.
Le time tunnel est un petit musée sur l'histoire de la Malaisie et des Cameron Highlands. Il est rempli d'objets d'époque et de vieilles photos.
En fin dernier arrêt, le temple bouddhiste de la ville de Tanah rata. Joli mais pas extraordinaire, il est de style chinois.
Nous rentrons à l'hôtel sous notre première averse des vacances.
Kuala Lumpur nous attend et Pierre (le copain de Jérôme qui vit au Laos) nous rejoint là bas pour 4 jours !!!