29/03 après un réveil matinal, et un rapide petit dej, nous montons dans notre taxi. Jérôme espérait une bonne voiture, nous avons droit à une Mercedes...des années 80 ! Notre chauffeur est un chinois pas tout jeune, ce n'est pas un endormi et nous fonçons sur l'autoroute.
Après 3h30 de voiture nous arrivons à Mersing.
Il faut ensuite acheter les places pour le ferry qui devrait relier l'île en 2h. Et la non plus pas de problème, nous achetons deux billets pour le ferry de 13h30.
Il n'y a qu'un seul DAB sur l'île, il est donc plus prudent de retirer avant, Jérôme par donc à la recherche de la banque plus proche.
A 13h, nous nous enregistrons et à 13h30, l'embarquement commence. Le bateau est de taille moyenne et nous devons être près de 150 à embarquer, ce qui prend un certain temps.
Une fois tout le monde a bord, le bateau ne part pas tout de suite et nous demanderons seulement à 14h30. Le bateau s'éloigne tranquillement de la jetée et commence ensuite à prndre de la vitesse.
Et la !!! Waouhhhh !!! Ca tangue, ca bouge dans tous les sens, je suis obligée d'arrêter de lire car je sens ne me sens pas très bien, Jérôme est barbouillé et il est pris d'une suée impressionnante, l'heure et demi suivante est longue mais finalement nous arrivons enfin en vue de l'île.
Vue du bateau, l'île est très verte, recouverte de foret et très escarpé, le point le plus culmine à 3000 m !
Après deux arrêts nous arrivons enfin à notre embarcadère. Un taxi nous dépose à notre hôtel et nous découvrons notre petit chalet avec vue sur le jardin.
Le chalet est propre et la mer est à 50m.
Notre baignade est génial, après la journée de voyage que nous avons eu, l'eau est bonne, moins chaude qu'à Langkawi et la plage est jolie.
Après une balade et un resto près de l'embarcadère nous nous couchons en écoutant les vagues !