28/03 on part visiter la maison du gouverneur et l'hôtel de ville. Dans le première, il y a un fouilli de souvenirs, photos, reconstitutions de pieces. L'ensemble est assez brouillon, mais la bâtisse est jolie.
Dans le second, il y a un musée historique, avec présentation de l'histoire de Malacca. Les colons  portugais, les hollandais, les anglais et enfin les japonais durant la seconde guerre mondiale,puis l'indépendance.
Ensuite, on file manger les meilleurs dim sum de la ville et ils sont réellement bons, on se régale !
L'après midi, on essaye d'acheter le bus pour Mersing, pour aller sur l'île de Tioman, notre dernière escale en Malaisie, mais problème, il n'y a plus de places pour le bus du matin, et pas de ferry après 16h pour l'île, il faut donc réfléchir à un plan B, nous optons pour le taxi, certes plus cher mais plus rapide et qui nous assurera d'avoir un ferry, si tout va bien...
On s'arrange avec le proprio de l'hôtel,qui nous réserve un taxi pour demain 8h et on ressort faire une balade.
Derniers achats de cadeaux, dernière balade au bord de la rivière et denier resto. Notre passage à Malacca se termine, demain direction la plage !