Départ de KL, il y a une gare routière pas loin de notre hôtel mais de bus pour Malacca. Nous prenons donc le train jusqu'à une autre gare, nos sacs commencent à être lourd, on a acheté pas mal de trucs à KL. Le bus part à 12h, et le trajet dure 2h30. Première fois que nous sommes dans un bus plei , le voyage se passe bien, il n'y a que de l'autoroute. Arrivé à Malacca, un taxi nous dépose à notre guesthouse. Elle est en plein centre du quartier touristique avec vue sur la rivière, aménagé dans d'anciens entrepots. La chambre n'est pas très grande mais meublé avec gout et simplicité et elle est propre. Après avoir mangé, on part en vadrouille dans Chinatown. Il y a pas mal de touriste ou de personnes qui sont là pour le weekend. Il y a des maisons charmantes, pas mal de magasins, des musées que l'on pourra visiter. De l'autre côté de la rivière, il y a des bâtiments coloniaux hollandais. Et bien sur, les fameux trishaw, des tricycles hyper décorés (en général sur le thème de dessins animés ou autre, hellokitty, frozen, les minions...) et kischisimes à souhait, ou les touristes montent pour faire un petit tour dans la ville ! Jérôme se fait raser dans Little India, la totale crâne et barbe, le tout pour 5 € et même pas 20 minutes. Le soir venu, après un très bon restaurant pakistanais bien épicé, on termine par une balade sur les bords de la rivière qui sont aménagés et éclairés et un tour dans le marché de nuit de Jonker street, plein de stand de nourriture et de babioles.