27/03 1er réveil à Malacca. Tranquille, petit dej a l'hôtel puis musée Baba Nonya. Qu'est ce que c'est ? Ce sont les "chinois des détroits " ou les chinois qui sont arrivés à Malacca et qui se sont installés et mariés à des malaises. Ils ont leur propres cultures, leur cuisine et leur traditions faites de mélange entre traditions chinoises et malaises.
Le musée  se trouve dans une maison traditionelle, entièrement conservée. C'est beau ( dommage les photos étaient interdites), les portes sont noires ou rouges avec des dorures, il y a de vieilles photos et des costumes, des meubles anglais ou chinois, un patio avec des plantes...la guide parle anglais mais vite et avec un accent, donc nous passons à côté de certains détails.
On part ensuite à la recherche du resto à Popiah, rouleaux de printemps frits, que nous avions goûté à Georgetown, arrivés au petit "restaurant", une vieille dame nous fait asseoir et nous  sert un thé puis sans nous demander ce que l'on souhaite manger, elle nous amène des espèces de triangles de riz gluant blancs et violette farcis avec une sorte de bolognaise. Les triangles étaient enroulée dans des feuilles de bananiers et pendus à un fil. C'est bon et c'est tout ce qu'ils ont, dommages pour les popiahs.
Après notre sieste, direction la balade parmi les bâtiments coloniaux hollandais. L'hôtel de ville et sa fontaine, l'église saint Paul dont il ne reste plus que les murs avec vue sur la ville et la mer.
Après un arrêt burger King, oui ca fait du bien un petit hamburger Après 15 jours de bouffe asiatique