Snorkeling

Tioman Island Rompin  •
Réveil à 8h30 ce matin, et départ à 9h30 pour la matinée snorkeling. Nous sommes 9 de l'hôtel en tout. Un couple d'anglais et leur fille et un couple de français et leurs deux petits garçons. Nous sympatisons avec les français qui sont partie pour un voyage de 6 mois en Asie du sud-est et qui en son...

On se la coule douce

Journée tranquille aujourd'hui, nous n'avons pas mis de réveil. Petit déjeuner indien avec un rôti canai, on réserve auprès de l'hôtel une demi journée de snorkeling. Notre hôtel est sympa, c'est un ensemble de chalets et de bungalows ainsi qu'une maison longue. C'est l'île des chats ici ! Il y en a...

En route pour la plage !

Mersing Johor Malaisie  •
29/03 après un réveil matinal, et un rapide petit dej, nous montons dans notre taxi. Jérôme espérait une bonne voiture, nous avons droit à une Mercedes...des années 80 ! Notre chauffeur est un chinois pas tout jeune, ce n'est pas un endormi et nous fonçons sur l'autoroute. Après 3h30 de voiture nous...

Super dim sum et derniers achats

Melaka Malaisie  •
28/03 on part visiter la maison du gouverneur et l'hôtel de ville. Dans le première, il y a un fouilli de souvenirs, photos, reconstitutions de pieces. L'ensemble est assez brouillon, mais la bâtisse est jolie. Dans le second, il y a un musée historique, avec présentation de l'histoire de Malacca. L...

Musée et batiments coloniaux

27/03 1er réveil à Malacca. Tranquille, petit dej a l'hôtel puis musée Baba Nonya. Qu'est ce que c'est ? Ce sont les "chinois des détroits " ou les chinois qui sont arrivés à Malacca et qui se sont installés et mariés à des malaises. Ils ont leur propres cultures, leur cuisine et leur traditions fai...

Malacca ou Melaka

Melaka Malaisie  •
Départ de KL, il y a une gare routière pas loin de notre hôtel mais de bus pour Malacca. Nous prenons donc le train jusqu'à une autre gare, nos sacs commencent à être lourd, on a acheté pas mal de trucs à KL. Le bus part à 12h, et le trajet dure 2h30. Première fois que nous sommes dans un bus plei ,...

Joyeux anniversaire Pierre

Kuala Lumpur Malaisie  •
Joyeux anniversaire Pierre Aujourd'hui, on a les jambes lourdes, marcher dans la ville est assez fatiguant. Pour commencer balade dans les marchés et petit déjeuner chinois. On saute dans un taxi direction un petit marché ou on peut dejeuner. Parmi les étals de fruits et légumes, il y a des tables e...

Batu Caves, little india et tours Petronas

Ce matin, nous visitons les batu caves, temple hindou installé dans d'impressionnantes grottes à 15 km de KL. Une immense statut dorée de près de 30 mètres se dresse au pied des 272 marches qu'il faut gravir pour arriver à la grotte du temple. Il y a des dizaines de singes, nourrit avec des petites...

Chinatown...

Kuala Lumpur Malaisie  •
23/03 Première vraie journée découverte de Kuala Lumpur ! On part pour Chinatown, et pour le wet market avec ses petites allées sinueuses et ses produits frais, viandes, poissons légumes. Puis Jalan (qui veut dire rue), Petaling avec ses vendeurs de hasard (contrefaçons et autres tee-shirt pour tou...

Arrivée a KL

22/03 une partie de la journée se passe dans le bus, puisque le trajet entre les Cameron Highlands et Kuala Lumpur dure 3h40. Nous partons a 11h et devrions arrivés à l'hôtel et retrouver Pierre, entre 16h et 17h. Le bus est assez cconfortable et après 1h30 de virages, pour redescendre de la montagn...

Excursion Cameron Highlands

Tanah Rata Cameron Highlands  •
Et c'est partie pour notre excursion full day ! Nous nous levons à 7h30, pour un départ à 8h30. Notre guide Navin vient nous chercher à la guesthouse en land rover, et nous apprends que nous ne serons que 4. Nous passons récupérer le couple qui nous accompagne pour cette journée. Bonne surprise ce...

De Ipoh aux Cameron Highlands

21/03 deux objectifs avant de quitter Ipoh, manger des dim sum et faire un tour au marché aux puces. Nous parti s pour le restaurant préféré des locaux pour manger ce petit déjeuner à l'asiatique. Le Ming court en ce dimanche matin est bondé, il y a de grandes tables rondes pour 8 à 10 personnes. Le...

De Georgetown à Ipoh

George Town Penang Malaisie  •
Dernière balade dans Georgetown avant de prendre le bus pour Ipoh. Nous passons devant la blue mansion, maison magnifique qui appartenait à un riche marchand chinois. Puis direction le musée national de Penang, sur deux étages, l'histoire de l'île nous est contée. Des gens du monde entier sont venus...

Penang

Pour cette deuxième journée à Penang, nous décidons d'aller visiter le temple bouddhiste Kek Lok Si ( temple de la félicité suprême) à quelques kilomètres de Georgetown. Pour y aller, deux options le bus ou le taxi, nous avons abandonner l'idée de louer un scooter représentons perdre. Le taxi est un...

A la découverte de Georgetown

George Town Penang Malaisie  •
17/03 À Langkawi, nous avons rencontrer un jeune français, Jérôme de Rennes, qui travaille depuis 6 mois dans une agence de voyage et location de scooter. C'est lui qui s'est occupé de nos billets de ferry pour Penang et qui nous a amené à Kuah au terminal du ferry. Après 3 heures de bateau sur une...

Dernière journée à Langkawi

Kuah Langkawi  •
Il fait toujours aussi beau et chaud pour cette troisième journée. Nous faisons une petite excursion en bateau. Départ prévu à 9h, mais 9h30, il semble qu'on ait oublié ainsi que 4 lituaniens de notre hôtel. Finalement un quart d'heure plus tard nous sommes dans un minibus qui nous dépose à l'emb...

2eme jour a Langkawi

Pour cette deuxième journee, nous avons louer un scooter pour pouvoir faire tout dans l'île. Pour la modique somme de 35 ringgits (soit 7€), nous avons donc pu partir pour Kuah, la ville principale de l'île. Attention, en Malaisie on roule à gauche, merci les anglais, mais Jérôme s'en est très bien...

1er jour a Langkawi

Kuah Langkawi  •
Après une petite heure de vol, nous voici à Langkawi. Cette ile du nord-ouest du pays, est au baigne par la mer d'Andaman. Lorsque nous sortons de l'aéroport, il fait chaud, très chaud, mais le ciel est là. Nous prenons un taxi et direction Pantai Cenang. Notre chambre d'hôtel est à deux minutes de...

Arrivée à Singapour

Singapour  •
Après 9h d'avion entre Istanbul et Singapour, nous voilà enfin arrivés. Le ciel est chargé de nuages et lorsque nous sortons du train qui nous amène de l'aéroport au centre de la ville, la moiteur nous tombe dessus ! Première bonne impression, c'est propre, le quartier de notre hôtel est sympa. Plei...